Les 10 techniques en naturopathie

Publié par SEO560014 le

Le Champ des Possibles

Les 10 techniques en naturopathie

La naturopathie possède 10 techniques naturelles pour agir sur la santé.

Certaines sont indispensable à notre bien-être et s’inscrivent dans notre quotidien. D’autres s’utilisent ponctuellement le temps d’une cure Toutes sont nécessaires à l’entretien et à la conservation d’une bonne santé.

Les 3 premières techniques sont les piliers de la bonne santé et de la naturopathie. Elles sont nécessaires à l’entretien et à la conservation d’une bonne santé.

1) L’alimentation :

adaptée au fil des saisons, de provenance locale, le plus biologique possible, adaptée à notre tempérament et à nos besoins. Faire plaisir à nos papilles, à notre santé et à notre esprit de découverte tout en respectant les hommes et la nature, voilà les clefs de l’alimentation naturopathique.

2) L’exercice physique :

relancer, réguler et renforcer toutes les fonctions du corps par une activité physique régulière et adaptée. Créer du contact avec des gens vivant à côté tout en prenant soin de nous.

Gymnastique douce, yoga, taï chi, qi gong, natation, marche, course, vélo, danse, musculation adaptée, arts martiaux…

3) La psychologie :

en naturopathie rénovée nous considérons que l’équilibre psycho-émotionnel est la clef de presque tous les maux. La recherche et la régulation de ce déséquilibre est essentiel lors d’une consultation. L’écoute, la relaxation, l’apprentissage de la gestion du stress, les élixirs floraux ainsi que les méthodes de déblocage émotionnel aident à identifier et à libérer la source de ce déséquilibre.

Les autres méthodes s’utilisent de façon plus ponctuelle et ont un rôle légèrement différent. Stimuler les forces d’auto-guérison, soulager et réguler les troubles de santé lors des cures.

4) La phyto-minéralogie:

utilisation des minéraux, des plantes médicinales sous toutes ses formes : plantes fraîches, séchées, gemmothérapie, huiles essentielles, élixirs floraux…

5) L’hydrologie :

utilisation de l’eau chaude, froide, tiède, alternée (douche écossaise). L’eau que nous buvons… En Bain, douche, bain dérivatif, sauna, hammam, hydrothérapie du colon.

6) Les techniques manuelles :

massage énergétique chinois, de bien-être, Ama, ostéopathie …

7) La réflexologie :

technique par pression de points au niveau du dos, des pieds, des mains, des oreilles, des fosses nasales… Shiatsu, méthode de Knap.

8) Les techniques respiratoires :

exercices de respirations inspirées du yoga, pranayama, bol d’air Jacquier…

9) L’actinologie :

utilisation des couleurs, des rayonnements solaire, lunaire, des UV …

10) Techniques énergétiques :

Les différentes techniques de magnétisme, l’utilisation d’aimants, lecture d’aura, bilan kirlian…

Je maîtrise la grande majorité des techniques citées mais certaines sont spécifiques à d’autres thérapeutes vers lesquels je saurai vous guider.

Article écrit par Lucien Muller.


1 commentaire

erotik izle · 09/12/2020 à 10 h 28 min

Wow, this post is nice, my younger sister is analyzing these kinds of things, therefore I am going to convey her. Halette Ware Racklin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *