Les corps subtils

Publié par SEO560014 le

Les corps subtils

Apprendre à interagir avec nos corps subtils nous aide à mieux nous connaître, nous comprendre et même à prévoir certains déséquilibres qui à la longue entraînent des troubles de santé.

Que sont les corps subtils?

Lorsque l’on fait un soin de magnétisme nous agissons sur le corps physique mais aussi sur les corps subtils. Ces corps sont des manifestations énergétiques de différents aspects de notre personnalité.

En effet, un déséquilibre énergétique non corrigé finira par s’exprimer dans le plan matériel qu’est le corps physique.

Ainsi notre corps de chair est entouré de 6 couches de corps énergétiques, appelées aussi corps subtils. Ils sont tous relié à un chakra.

Tous ces corps sont mêlés et si il y a un déséquilibre sur un de nos corps les autres se retrouvent également perturbés.

L’énergie est précurseur de la matière, un trouble peut se percevoir dans ces corps bien avant que cela n’atteigne le corps physique.

Chaque maladie ou problème n’est en fait qu’un déséquilibre en nous. Et nous pouvons le transformer en qualité, apprentissage avant que cela n’arrive dans notre corps physique si nous apprenons à interagir avec nos corps subtils.

Si voir ces corps demande de la pratique, il est plus facile de les percevoir grâce à nos mains ou à notre vision interne.

Les 7 corps subtils

1) Le corps physique

Celui là tout le monde le connaît, les soins en magnétisme finisse par agir sur ce corps là mais cela passe en 1er lieu par les autres couches de notre champ énergétique.

2) Le corps éthérique

Lors des passes magnétiques, nous nous trouvons le plus souvent en contact avec cette première couche subtile.

Celle-ci forme comme une seconde peau, un double contour d’environ 5 cm d’épaisseur, nous y trouvons également toute l’anatomie du corps physique et les organes.

Il s’agit de la manifestation de notre énergie vitale, notre capacité d’auto-guérison, c’est pourquoi ce corps est particulièrement réceptif au magnétisme. C’est également le corps le plus facile à voir.

3) Le corps émotionnel/ astral

Formant comme un double autour de la personne, mais moins dessiné que le corps éthérique ; le corps émotionnel peut être envisagé comme une mémoire du vécu émotionnel de la personne.

Ce champs est très mouvant car chaque émotion produit une vibration particulière.

Si l’émotion est bien vécue et harmonisée avec les desseins de l’âme, le corps émotionnel s’en trouve magnifié. Si une émotion n’est pas bien vécue, elle produit une vibration dysharmonieuse qui vient perturber l’état du corps émotionnel.

Dans ce corps nous commençons à trouver des êtres vivants sur d’autres plans que le nôtre.

Lorsque ces êtres sont accrochés dans notre aura ils viennent combler une faille émotionnelle en nous. Ils restent avec nous le temps que nous soyons prêt à accepter l’émotion en question et apprendre à la gérer par nous même.

Les soins sur ce corps sont souvent liés à la libération émotionnelle ou encore à l’acceptation de vivre certaines émotions jugées inacceptables, invivables.

Ce corps est aussi le véhicule nous permettant de faire ce que l’on appelle un voyage astral, une sortie de corps. La plupart du temps les sorties de corps se font quand nous dormons mais nous pouvons apprendre à faire des projections astrales en conscience par la méditation, la respiration etc…

4) Le corps mental

C’est un autre plan d’expression de notre être qui correspond à notre structure mentale, à notre pensée, notre intelligence. C’est notre capacité à juger et à raisonner. A travers lui nous percevons le monde de manière limitée et nous créons des formes pensées positives et négatives.

On y trouve tous nos conditionnements d’éducation familiale, d’école, d’amis etc…

C’est dans le corps mental que nous sommes connecté aux égrégores, ou schémas de pensées communes.

Les soins sur le corps mental passent souvent par la compréhension d’une structure mentale, d’un fonctionnement conditionné (parents, école, amis…). Ensuite nous mettons en place un nouveau schéma en accord avec les valeurs et besoins actuel de la personne.

5) Le corps karmique ou causal

L’amour qu’on porte à nos choix, nos actions bienveillantes ou mal-intentionnées ou encore nos rencontres viennent conditionner et former notre karma. Chaque mouvement a un effet, chaque choix que nous avons fait nous renvoie quelque chose.

On y trouve également notre chemin de vie, les événements que nous avons programmés avant de nous incarner.

Ici le soin est bien souvent lié à un pardon. Une libération par la mise en conscience du schéma karmique en place, nous nous libérons du jugement que nous nous sommes infligés suite à un événement traumatisant.

6) Le corps spirituel/céleste

Le plan spirituel guide l’incarnation, il a conscience du plan karmique et se charge de guider l’incarnation vécue.

En accédant au plan spirituel, le thérapeute peut communiquer avec la part la plus subtile, spirituelle de la personne, ainsi que les différents guides spirituels dont on retrouve la trace partout à travers les civilisations du monde.

7) Le corps divin

C’est notre lien au Grand Tout, à Dieu, à la Source, à la Vie.

C’est la conscience que nous ne sommes qu’Un, la connaissance et la sagesse universelle. Le corps Divin nous permet d’exprimer librement notre Divinité, en transcendant tous les niveaux de l’existence. Une véritable connexion avec ce “corps” amène des niveau de conscience que l’on nomme différemment suivant les religions et endroits du monde. Illumination, état de Bouddha ou éveil etc…

Article écrit par Lucien Muller.


1 commentaire

Best SEO Company · 23/01/2020 à 3 h 45 min

Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *